Un centre d’oncologie de Rabat accueille ce mardi 22 avril, Dr Josef Gligorov, grand spécialiste international des cancers du seins.
Il rencontrera ce mardi, des médecins marocains, spécialistes en cancérologie, oncologues, radiothérapeutes et chirurgiens carcinologiques , pour exposer les dernières données scientifiques sur les cancers du sein.
C’est un rendez-vous scientifique majeur qui se profile à l’École Nationale de Santé Publique (ENSP) de Rabat.
Les 12 et 13 février 2025, la capitale marocaine accueillera la première édition du Colloque International sur la Santé des Jeunes et des Adolescent(e)s.
Les 15 et 16 janvier 2025, la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat accueillera un événement inédit : le 1er colloque de physiologie, organisé par l’Unité de Pédagogie et de Recherche (UPR) de physiologie, sous la direction du Pr Rkain Hanan.
Les 6 et 7 décembre 2024, le Moroccan College of Clinical Pharmacy (MCCP) organise son événement annuel à Rabat, placé sous le thème : « La Pharmacie Clinique au service de la sécurité des soins ».
Professionnels de santé, chercheurs et experts se réuniront pour explorer trois thématiques majeures :
Gestion de la douleur : Optimiser les traitements antidouleur tout en minimisant les risques de tolérance, de dépendance et les effets secondaires.
Les personnes modestes qui ont été amputées d’une jambe ou d’un pied, que ce soit à la suite d’un accident ou pour des raisons médicales, pouvaient autrefois bénéficier d’une attelle ou d’une prothèse, fabriquées dans les ateliers modernes de l’hôpital universitaire El Ayachi de Salé.
Cela ne sera plus possible.
Cet hôpital, fleuron de la ville de Salé, sera détruit dans quelques semaines.