header

30 Juin 2016 : Formation inédite pour les associations

fondation mohamed V 001Le collectif médical humanitaire et environnemental de la région Casablanca Settat lance une formation au profit des associations et des professionnels, en partenariat avec le pole médical et humanitaire du centre d’animation du tissu associatif de la Fondation Mohamed V pour la solidarité.

En lançant cette formation, le collectif et le pole mettent l’accent sur le rôle que doit jouer la société civile pour aider à relever les défis du changement climatiques et leur influence sur la santé des populations. Une stratégie de travail pour les mois à venir qui comporte entre autre un programme de formation aux profits des professionnels de la santé, et pour la première fois une formation dans le domaine de la santé et environnement des associations et des professionnels.

Rappelons que l’insalubrité de l’environnement provoque 12,6 millions de décès par an. Les facteurs de risque environnementaux contribuent à la survenue de plus de 100 maladies. Les accidents vasculaires cérébraux, les cardiopathies, les cancers et les affections respiratoires chroniques représentent aujourd’hui près des deux tiers des décès liés à des causes environnementales.

http://lobservateurdumaroc.info


Suivez-nous sur Facebook

Nos partenaires

Sante21.ma

La Santé au 21ème sciecle

L'actualité médicale et pharmaceutique au maroc.