header

Renforcement de la coopération avec les pays Africains

Pour le Renforcement de la coopération du CHU IBN SINA de Rabat avec le Mali, le Burkina Fasso, le Gabon et le Rwanda

Vendredi 19 mai 2017, Pr Abdelkader ERROUGANI, Directeur Général du CHU Ibn Sina de Rabat, a tenu une importante réunion d'information et d'échanges avec des professeurs d'Anesthésie réanimation de 4 pays Africains subsahariens. Il s'agit du Mali, du BURKINA FASSO, du GABON  et du  RWANDA.

L'objectif primordial de cette réunion, a tenu à préciser Pr ERROUGANI, est que le CHU Ibn Sina de Rabat est ouvert à toutes les formes de coopération qui contribueront à améliorer l'offre de soins du  citoyen Africain la ou il est. Il a émis par ailleurs le souhait que les invités du CHU de Rabat, en l'occurence Pr Youssouf COULIBALY du MALI, Pr Nazini OUEDRAOGO du  BURKINA FASSO , Pr Adrien SIMAZUE du GABON et Pr Paulin BANGUTI du RWANDA, soinent les ambassadeurs dans leurs pays respectifs, pour donner un nouvel élan pour la coopération avec le Royaume du Maroc de façon générale et avec le Centre Hospitalier Ibn Sina  de Rabat de façon particulière. 

Cette réunion s'est déroulée en présence de M. Abdelhamid OUAQOUAQ, Secrétaire Général du CHU Ibn Sina et du Pr Adil  Bensouda, Directeur de l'UPR d'anesthésie réanimation de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat, du Dr Anwar CHERKAOUI et de M.Hicham SBAY, respectivement chef du service de la communication  et chef du service de la coopération du CHU Ibn Sina de Rabat.

Mots-clés: Coopération, CHU Ibn Sina de Rabat


Suivez-nous sur Facebook

Nos partenaires

Sante21.ma

La Santé au 21ème sciecle

L'actualité médicale et pharmaceutique au maroc.